En souvenir de Madame Jeanne Simon.

Chers lecteurs,

Nous comptons parmi nos adhérents et donateurs Monsieur Serge Beaudet, qui nous a adressé une gentille lettre pour nous indiquer qu’il était touché par la nouvelle toiture de l’église, magnifiquement refaite, l’occasion pour lui de se remémorer tant d’ heureux souvenirs en particulier son mariage.

Son nom ne vous dira peut-être rien. Il s’est marié en cette église le 4 juin 1960 avec Jeannine Simon dont la maman, Jeanne Simon, pris tant de soin de cette église pendant plus de quarante ans. Il nous fait part de son attachement à notre beau village.

En consultant les magazines de Sermaise j’ai retrouvé plusieurs articles sur Jeanne Simon, dans celui de 1983 / 1984 « La sacristine de Sermaise », dans celui de 1985 / 1986 avec en première de couverture « Les noces d’or de Madame et Monsieur Joseph Simon » et dans celui de 1986 / 1987  » Madame Simon, notre sacristine n’est plus… ». Vous retrouverez ces articles dans les annexes.

Madame Simon s’est éteinte le 25 octobre 1986, le lendemain d’une messe dite en mémoire de plusieurs disparus de la commune. Notre église est un peu la sienne. Elle s’était mise à son service en 1942, elle a connu des temps où il y avait une messe tous les jours, elle était en charge de la chauffer avec un poêle à bois… Elle semblait si attachante et appréciée de tout le village.

c’est avec grand plaisir que nous lui rendons cet hommage.

Au passage nous remercions Monsieur Serge Beaudet pour les encouragements qu’il adresse à notre association.

Patrick Daviot. 

La sacristine de Sermaise Article dans le magazine de la commune 1983 1984

Les noces d’or de Madame et Monsieur Joseph Simon Article dans le magazine de la commune 1984 1985

Madame Simon, notre sacristine n’est plus… Article dans le magazine de la commune 1986 1987

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Limite de temps atteinte, merci de recharger le CAPTCHA.